((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le marché américain des introductions en bourse aux paragraphes 5 et sur l'historique de l'entreprise aux paragraphes 8 et 10)
Les actions de Septerna SEPN.O ont augmenté d'environ 31 % lors de leur introduction sur le marché vendredi, ce qui a permis à la société de biotechnologie soutenue par Goldman Sachs d'être évaluée à 970 millions de dollars.
Les actions de la société ont débuté à 23,5 dollars sur le Nasdaq, alors que le prix de l'introduction en bourse était de 18 dollars. Septerna a augmenté son offre de deux fois jeudi pour vendre 16 millions d'actions, afin de lever 288 millions de dollars.
Les introductions en bourse des entreprises de biotechnologie ont reçu un accueil chaleureux de la part des investisseurs cette année, le mois de septembre étant l'un des plus actifs pour les introductions en bourse dans le secteur de la santé, selon les données de Dealogic.
Les sociétés de biotechnologie MBX Biosciences MBX.O et Bicara Therapeutics BCAX.O , soutenues par TPG, sont entrées en bourse le mois dernier, leurs actions se négociant respectivement 33 % et 25,6 % au-dessus de leur prix d'introduction.
La décision de la Réserve fédérale de commencer à assouplir sa politique monétaire le mois dernier, ainsi qu'un marché des actions en pleine effervescence, sont des éléments clés qui devraient guider l'optimisme des investisseurs à l'égard des nouvelles inscriptions sur le marché à l'automne.
Septerna, basée en Californie, développe des thérapies ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR), une classe de protéines qui servent de conduit principal aux produits chimiques pour traverser la membrane d'une cellule et être absorbés par celle-ci.
Les GPCR peuvent influencer de vastes processus physiologiques tels que le métabolisme, la sécrétion, la croissance cellulaire et les réponses immunitaires.
La société utilisera le produit de la vente pour faire avancer sa recherche et développer ses produits, notamment le SEP-786, son principal candidat pour le traitement de l'hypoparathyroïdie, une maladie qui perturbe les niveaux de calcium dans le sang et les os.
J.P. Morgan, TD Cowen, Cantor et Wells Fargo Securities sont les teneurs de livre associés de l'introduction en bourse.
Goldman détient une participation de 5,4 % dans la société, tandis que Third Rock Ventures, société de capital-risque spécialisée dans les soins de santé, en détient 33,5 %.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer